/À propos de Be-Tri
fabien_triathlon_biscarrosse

À propos de Be-Tri

Bonjour et bienvenue sur Be-Tri !

Si tu es tombé sur ce blog, c’est sûrement que tu commences à t’intéresser au triathlon.

L’objectif de ce site est de te montrer que la discipline qui mêle la natation, le vélo et la course à pied est bien plus accessible que tu ne le penses. A travers divers types de contenus, je souhaite t’aider àfranchir le pas et te faire participer à ton premier triathlon.

fabien_triathlon_biscarrosse

Moi c’est Fabien, triathlète amateur mais extrêmement motivé.

Après avoir lancé Be-Cycle, un blog sur le cyclisme sportif, l’an dernier avec mon pote, je me suis mis au triathlon en septembre 2016. C’est après avoir rencontré beaucoup de difficultés à trouver des conseils pour bien débuter en triathlon que j’ai décidé d’aborder moi même le sujet et lancer ce blog.

Le jargon employé de ces sports est souvent technique et on peut vite baisser les bras. Le ton que j’essaie d’utiliser et mon axe édito se veut très pédagogique avec comme objectif de vulgariser un maximum les notions pour que chacun puisse les comprendre et les appliquer au mieux.

Tu verras, j’ai déjà écrit une dizaine d’articles au sujet du triathlon sur www.be-cycle.fr dans la catégorie Be-Tri dont mes 2 premiers compte rendus de Triathlon.

Pour suivre mes entrainements au quotidien, tu peux t’abonner sur :

  • Strava que j’utilise pour sauvegarder toutes mes activités
  • Facebook pour rester au courant de l’actualité
  • Instagram pour suivre en live mes entrainements
  • Twitter pour échanger avec moi

 

Mon équipement

Beaucoup pensent que pour se mettre au triathlon, il faut dépenser une somme folle dans l’équipement. Qui dit 3 disciplines, dit 3 fois plus de choses à acheter. C’est pas faux. Mais à part le vélo que tu peux acquérir d’occasion pour commencer, ce n’est pas le maillot de bain, les lunettes et la paire de running qui te coutera le plus cher.

J’aurais l’occasion de te parler plus longuement du « Starter Pack » triathlon, mais en attendant, voici le gros de mon équipement qui permet de m’entrainer au quotidien et participer à des courses format S et M :

  • Running : Nike Air zoom
  • Combinaison natation / Trifonction : DHB du site Wiggle.fr
  • Vélo : Lapierre Audacio 100TP
  • Textiles : Jersey Coq Sportif – Cuissard Odlo
  • Montres : Apple Watch Nike édition / Suunto Ambit3

Photos Montres Suunto et Apple Watch Nike Edition

Vélo Lapierre Audacio 100

PS : Oui, je vais te tutoyer ici, j’espère que ça ne te dérange pas.

Passionné de sport et de nouvelles technologies, je partage avec toi sur ce blog mon quotidien de triathlète débutant. #swimbikerun #running 21 ans / Bordeaux